JET-ONE
JET-ONE
Bonjour a tous,
Apres la réalisation de plus d une vingtaine de jets, je souhaitai développer un jet d entrainement avec un look quelque peu original, avec pour objectif principal une vitesse d approche la plus faible possible.
Début juillet, les grandes lignes sont définies, à savoir, une envergure de 2.20 m une longueur de fuselage de 2 m, une surface alaire d environ 85 dm², un poids proche des 10 kg, pour une motorisation de 8 kg.
Pour facilité son transport le stab est amovible ainsi que les ailes venant se plaquer de part et d autre du fuselage, la clé d aile est assurée par un tube carbone traversant le fuselage
La forme du fuselage est quelque peu basique, de forme carré seul la partie supérieure est arrondi, d une largeur d environ 210 mm dans sa partie la plus large, un réservoir de 2 litres trouvera sa place et de chaque coté deux grandes entrées d air réalisées en PLA de forme conique alimente le réacteur en air. Chaque aile est équipée de volets, et dotés si on le souhaite de winglet pour accentuer le look.
Apres la réalisation de plus d une vingtaine de jets, je souhaitai développer un jet d entrainement avec un look quelque peu original, avec pour objectif principal une vitesse d approche la plus faible possible.
Début juillet, les grandes lignes sont définies, à savoir, une envergure de 2.20 m une longueur de fuselage de 2 m, une surface alaire d environ 85 dm², un poids proche des 10 kg, pour une motorisation de 8 kg.
Pour facilité son transport le stab est amovible ainsi que les ailes venant se plaquer de part et d autre du fuselage, la clé d aile est assurée par un tube carbone traversant le fuselage
La forme du fuselage est quelque peu basique, de forme carré seul la partie supérieure est arrondi, d une largeur d environ 210 mm dans sa partie la plus large, un réservoir de 2 litres trouvera sa place et de chaque coté deux grandes entrées d air réalisées en PLA de forme conique alimente le réacteur en air. Chaque aile est équipée de volets, et dotés si on le souhaite de winglet pour accentuer le look.
Re: JET-ONE
Bonjour a tous,
La construction est des plus simple, après quelques heurs passées sur l assemblage des différents éléments, le coffrage est rapide, réalisé a partir de planche entière de 30/10.
La construction est des plus simple, après quelques heurs passées sur l assemblage des différents éléments, le coffrage est rapide, réalisé a partir de planche entière de 30/10.
Re: JET-ONE
Bonjour a tous,
Ci-joint une photo du Jet-one avec sa livrée. Inutile de montrer les photos des différentes étapes concernant la finition elles sont toujours les mêmes. Une fois assemblé, les winglets en bout d ailes et son cockpit noir l ensemble lui donne un look certain. Sur la balance réservoir vide et centrage vérifié le Jet-One affiche 9.2 kg, soit 10.8 kg avec le plein, prochaine étape le vol.
Ci-joint une photo du Jet-one avec sa livrée. Inutile de montrer les photos des différentes étapes concernant la finition elles sont toujours les mêmes. Une fois assemblé, les winglets en bout d ailes et son cockpit noir l ensemble lui donne un look certain. Sur la balance réservoir vide et centrage vérifié le Jet-One affiche 9.2 kg, soit 10.8 kg avec le plein, prochaine étape le vol.
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 439
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
- Localisation : Le tréport
Re: JET-ONE
Bonjour René,
Hâte de voir ce que ça donne en vitesse d'approche !
Quelle rapidité de construction!! Combien de temps as tu mis pour terminer le modèle ?(hors dessin)
Jean-Pierre
Hâte de voir ce que ça donne en vitesse d'approche !
Quelle rapidité de construction!! Combien de temps as tu mis pour terminer le modèle ?(hors dessin)
Jean-Pierre
Re: JET-ONE
Bonjour a tous,
Une photo du Jet-One après le vol, ci joint le lien pour visionner la vidéo.
https://youtu.be/irY_Hw5-AF8
Une photo du Jet-One après le vol, ci joint le lien pour visionner la vidéo.
https://youtu.be/irY_Hw5-AF8
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: JET-ONE
Excellent René : quelle passion et volonté apres toutes ces années à entreprendre et inventer...jamais lassé--> BRAVO!
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: JET-ONE
Bonjour jpsceadu,
Pour répondre a ta question, seul le résultat compte, la méthode ou le temps passé sont secondaires. cordialement.
Pour répondre a ta question, seul le résultat compte, la méthode ou le temps passé sont secondaires. cordialement.
Re: JET-ONE
Merci Gaëtan, un nouveau projet est dans les tuyaux pour 2025.