F/A 18 Byron Original

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 899
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: F/A 18 Byron Original

Message par j.p.fillon »

Salut Régis !
Tuyère extracteur tronconique ,en inox de 1,5/10e .85 mm de diamètre en entrée et 80 en sortie .
Montée avec une entrée alu genre trompette(Aviation design) et à 20 mm de la tuyère du réacteur.C'est comme celà que je tourne depuis longtemps avec le turbobooster.
Bon travail de modéliste ,en tout cas ,félicitation .A l'heure des kit ARF ,c'est à noter.
Jean-Pierre Fillon
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Sky Jet Team
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: F/A 18 Byron Original

Message par Sky Jet Team »

Bonjour Jean Pierre,

Comment vas tu depuis ?

Tu sera la le 2 et 3 avril à Aix en Provence ?

Merci pour tes conseils pour la tuyere, je vais ce soir en refaire une.

Par contre à l'époque tu m'avais parlé de restricteur pour directement lubrifier par le carburant, pourais tu me dire quel est le diametre de la réduction ?

Enfin si quelqu'un entend parler d'un reacteur classe 90 à 120 pas trop chere je suis preneur .

A Bientot

Régis
Sky Jet Team
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: F/A 18 Byron Original

Message par Sky Jet Team »

Bonjour Ice-Man,

La poussé statique est plus important sur le 2000, je sais pas pourquoi, peut etre la tuyere qui est differente.

A+
Régis
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 899
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: F/A 18 Byron Original

Message par j.p.fillon »

Salut Régis !

Oui je serais au Macap début avril .Je pense être parmi les premiers à m'être inscrit .
Des restricteurs pour la lubrification j'en ai ,je t'en passerai .Il faut faire aussi un piquage sur l'entrée carburant par un festo en T.Je pense avoir çà aussi .C'est moins contraignant que la lubrification au goûte à goûte.Si tu pouvais passer au compte tour éléctronique ,ce serait bien aussi .Mais il faut insérer un aimant .Réquilibrage automatiquement .
On parlera de tout çà à Aix en Provence.
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Sky Jet Team
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: F/A 18 Byron Original

Message par Sky Jet Team »

Ok Jean Pierre à bientot à Aix
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 899
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: F/A 18 Byron Original

Message par j.p.fillon »

J'espère que nous n'aurons pas une période de Mistral !!!
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Sky Jet Team
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: F/A 18 Byron Original

Message par Sky Jet Team »

Salut à tous,

Salut Jean Pierre,
J'ai refait ma tuyere avec tes recommendations c'est a dire 85 entrée et 80 sortie,
J'ai aussi refait mon circuit d'alimentation et refait l'etanchéité de ma pompe.
c'est le jour et la nuit, poussée plus musclé, décollage suivie d'une monté a 45° sans faiblir, c'est le pieds ce F18, il y avait un peut de vent l'attero est un regal.

A+

Régis
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »