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BOOMERANG SPRINT

Publié : lun. mars 29, 2010 6:00 pm
par funjet
Bientot le premier vol pour mon sprint tout neuf, j'ai quelques questions si il y a des heureux propriétaires sur ce forum
- Les débattements des gouvernes et le centrage de la notice sont-ils bon ?
- quel est le poids du vôtre en ordre de vol ?

merci d'avance
thierry

Re: BOOMERANG SPRINT

Publié : lun. mars 29, 2010 6:28 pm
par Parabelum
Salut Thierry,

Tu fais où ton premier vol? A Ennery?

a+

Christophe.

Re: BOOMERANG SPRINT

Publié : lun. mars 29, 2010 8:37 pm
par funjet
non à Epiais Rhus

Re: BOOMERANG SPRINT

Publié : dim. juin 13, 2010 9:02 pm
par funjet
ça y est après 10 vols je commence à l'avoir bien en mains, mes commentaires :
- décollage sans problème en 70m environ sur piste en herbe avec 7Kg de poussée
- vol tendu trajectoires parfaites stabilité totale
- centrage de la notice impec
- atterrissages sans problème avec kiss garanti une fois que l'on a pris le coup de bien ralentir avant de toucher
une super machine vraiment facile à piloter, le grand pied en vol à conseiller sans modération aux débutants et aux autres.

Re: BOOMERANG SPRINT

Publié : lun. août 09, 2010 4:29 pm
par funjet
hello

comme j'ai indiqué dans le forum sur la turbine ATJ120, suite au montage de cette turbine à la place de la funsonic FS70, mon bommerang à pris environ 800 grammes et allonge plus, la piste étant déja très courte (100m max + forte pente en descente + maïs très haut en entrée de piste) les atterros sont plutot scabreux l'aérofrein n'arrivant pas à le freiner suffisamment.
j'ai lu quelque part qu'il était possible en plus de l'aérofrein soit :
- de braquer les allerons vers le bas (j'ai déja fait cela sur d'autres appareils avec des résultats plus ou moins efficaces).
- de braquer les 2 dérives vers l'extérieur.

quelqu'un a t-il essayé une de ces 2 solutions sur le boomerang et si oui laquelle est la plus éfficace.

Re: BOOMERANG SPRINT

Publié : lun. août 09, 2010 4:44 pm
par Looping-74
Salut,

Les ailerons vers le bas c'est pas top....Moi sur le boomerang XL j'ai les volets à 90° (80° sur la photo) et les ailerons relevés de 20°, ca freine tres fort et ca pose en 20m....impressionnant, mais tu dois bien doser la vitesse avec les gaz.

Tu devrais essayer ca devrait marcher aussi sur le sprint.
PXR_DSC_2264.JPG
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@+

Gilles

Re: BOOMERANG SPRINT

Publié : lun. août 09, 2010 4:48 pm
par funjet
sur la photo tes ailerons ne sont pas relevés ?

Re: BOOMERANG SPRINT

Publié : lun. août 09, 2010 8:24 pm
par Stéphane PERUSSAULT
Salut Thierry,

Tu peux voir sur cette photo la configuration de mon ex Boomerang XL, identique à ce que t'a decrit Gilles.

A+

Stéphane

Re: BOOMERANG SPRINT

Publié : lun. août 09, 2010 8:32 pm
par Looping-74
Salut,

Oui effectivement sur cette photo de son premier vol ce n'etait pas le cas mais maintenant je n'utilise que la config avec ailerons relevés quel que soit le temps (vent ou pas). Cela fonctionne à merveille et il n'est pas vicieux du tout. Si tu as des doutes programme cette phase de vol et essaye à altitude raisonnable mais je pense que ca vas etre top popur ton sprint aussi. Pour les passages lents, très lents et toute évolution à basse vitesse train rentré j'ai environ 40° de volets, un régal pour les yeux.... Pour le décollage je reste en lisse sans volets.
PXR_DSC_2258.JPG
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@+

Gilles

Re: BOOMERANG SPRINT

Publié : lun. août 09, 2010 8:36 pm
par funjet
tu les mets en debut de finale ou juste avant l'arrondi ?