choix jet début excalibur
choix jet début excalibur
Bonjour
Voila je cherche un jet pour débuter en kero, je possède un mirage 2000 freewing et mon premier choix s’était naturellement tourner vers un kit de ce modèle aux qualités de vol qui ne sont plus à prouver.
Mais les kits dispo sont soient d'une échelle trop petite ou a des prix hors budget.
J'ai lu beaucoup de sujets et d'avis sur le choix d'un premier jet et ne voulant pas forcement une maquette pour débuter je me tourne plus sur un excalibur en 1.83m avec une turbine jetcat p90rx ou une Kingtec 85.
Heureux possesseur de cette machine, pouvez vous me communiquer votre config (servos, box, UAT, train etc...).
Pour le train je préférerais un train électrique sans mettre trop d'euros dans des boîtiers electron.
Je pensais a un train JP hobby ER 120 avec roues et freins mais les jambes sont elles re-coupable en longueur?
https://www.turbines-rc.com/fr/jambes-d ... -10kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous vendez une cellule j’étudie, mais les prix pratiqués en occas sont souvent fou.
merci d'avance
jm
Voila je cherche un jet pour débuter en kero, je possède un mirage 2000 freewing et mon premier choix s’était naturellement tourner vers un kit de ce modèle aux qualités de vol qui ne sont plus à prouver.
Mais les kits dispo sont soient d'une échelle trop petite ou a des prix hors budget.
J'ai lu beaucoup de sujets et d'avis sur le choix d'un premier jet et ne voulant pas forcement une maquette pour débuter je me tourne plus sur un excalibur en 1.83m avec une turbine jetcat p90rx ou une Kingtec 85.
Heureux possesseur de cette machine, pouvez vous me communiquer votre config (servos, box, UAT, train etc...).
Pour le train je préférerais un train électrique sans mettre trop d'euros dans des boîtiers electron.
Je pensais a un train JP hobby ER 120 avec roues et freins mais les jambes sont elles re-coupable en longueur?
https://www.turbines-rc.com/fr/jambes-d ... -10kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous vendez une cellule j’étudie, mais les prix pratiqués en occas sont souvent fou.
merci d'avance
jm
Xcalibur Ripmax K85G2 Kingtech
Rafale Christen 1/9 K85G4 KIngtech
Rafale Christen 1/9 K85G4 KIngtech
Re: choix jet début excalibur
MP envoyé !
@+
@+
- Christian04
- Post combustionneur
- Messages : 72
- Inscription : lun. juil. 16, 2018 7:51 pm
- Localisation : Saint Auban 04
Re: choix jet début excalibur
Le mien est équipé d'une kingtech K85G train pneumatique de série servos Savox, box minimac alewings et uat bvm. Batterie Life 2200 mAh 3S pour la turbine et 2 batteries Lipo 2S 1300 mAh pour le réception. Cette configuration assure un centrage sans lest. Voir photo jointe.
Re: choix jet début excalibur
Bravo belle installation!
la kingtec est en plus beaucoup plus légère que les jetcat pour le centrage il faut pas trop charger l'avant.
Combien de vol avec ta config batterie?
Pour les servos tu connais les refs?
merci
la kingtec est en plus beaucoup plus légère que les jetcat pour le centrage il faut pas trop charger l'avant.
Combien de vol avec ta config batterie?
Pour les servos tu connais les refs?
merci
Xcalibur Ripmax K85G2 Kingtech
Rafale Christen 1/9 K85G4 KIngtech
Rafale Christen 1/9 K85G4 KIngtech
- Christian04
- Post combustionneur
- Messages : 72
- Inscription : lun. juil. 16, 2018 7:51 pm
- Localisation : Saint Auban 04
Re: choix jet début excalibur
Merci,
les servos sont des SH 1250SG pour les dérives et des SA1258TG pour le reste des commandes et de la roulette.
Pour la sécurité, je me limite à 6 vols avec la 2200 mAh.
Christian
les servos sont des SH 1250SG pour les dérives et des SA1258TG pour le reste des commandes et de la roulette.
Pour la sécurité, je me limite à 6 vols avec la 2200 mAh.
Christian
Re: choix jet début excalibur
Merci Christian pour toutes tes réponses.
Je vais m'inspirer de ta config, mais je pense avec une K70 de kingtech.
jm
Je vais m'inspirer de ta config, mais je pense avec une K70 de kingtech.
jm
Xcalibur Ripmax K85G2 Kingtech
Rafale Christen 1/9 K85G4 KIngtech
Rafale Christen 1/9 K85G4 KIngtech
- laser2
- Moustachu
- Messages : 241
- Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
- Localisation : 79000 Niort
Re: choix jet début excalibur
Bonsoir.
Le cas échéant j'ai également une cellule dont je vais bientôt me séparer donc possiblement à vendre. Actuellement avec une VT80 (avec un passage avec M100). Ca vole très bien. Environ 150 vols au compteur, donc pas neuf, mais fiable et il vole tous les dimanches (selon météo bien sûr!). Pas de crash, juste des soucis d'atterrissage Donc trains rentrants réparés voire changés.
Nécessite un réglage "crocodile" pour atterrir plus facilement, sinon ça allonge énormément.
Pour info: avec VT80, maxi 320 km/h (moyenne autour de 290-300), avec la M100 maxi 340 km/h.
Le cas échéant j'ai également une cellule dont je vais bientôt me séparer donc possiblement à vendre. Actuellement avec une VT80 (avec un passage avec M100). Ca vole très bien. Environ 150 vols au compteur, donc pas neuf, mais fiable et il vole tous les dimanches (selon météo bien sûr!). Pas de crash, juste des soucis d'atterrissage Donc trains rentrants réparés voire changés.
Nécessite un réglage "crocodile" pour atterrir plus facilement, sinon ça allonge énormément.
Pour info: avec VT80, maxi 320 km/h (moyenne autour de 290-300), avec la M100 maxi 340 km/h.
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
- Christian04
- Post combustionneur
- Messages : 72
- Inscription : lun. juil. 16, 2018 7:51 pm
- Localisation : Saint Auban 04
Re: choix jet début excalibur
Bonjour JM,
Tu n'aura pas de pb avec la K70 : le proto a volé avec une P60. Je suis d'accord avec Cyrille sur l'allonge à l'atterro : pour les premiers posés il faut prévoir de la place et privilégier une piste en herbe pour l'atterro pour limiter la distance de roulage ! Notre piste en dur fait 80 m et la piste en herbe 120 m et c'est suffisant pour exploiter l'Xcalibur sans vent et sans trop transpirer !
Christian
Tu n'aura pas de pb avec la K70 : le proto a volé avec une P60. Je suis d'accord avec Cyrille sur l'allonge à l'atterro : pour les premiers posés il faut prévoir de la place et privilégier une piste en herbe pour l'atterro pour limiter la distance de roulage ! Notre piste en dur fait 80 m et la piste en herbe 120 m et c'est suffisant pour exploiter l'Xcalibur sans vent et sans trop transpirer !
Christian
-
- Kéro Burner
- Messages : 17
- Inscription : jeu. juil. 26, 2018 9:59 am
Re: choix jet début excalibur
Bonsoir Christian04
Tu pourrais me dire le poids de ton jet avec la K85G à vide et le plein fait
Merci
Serge
Tu pourrais me dire le poids de ton jet avec la K85G à vide et le plein fait
Merci
Serge
- Christian04
- Post combustionneur
- Messages : 72
- Inscription : lun. juil. 16, 2018 7:51 pm
- Localisation : Saint Auban 04
Re: choix jet début excalibur
Bonjour Serge,
Je suis à 8.5 kg à vide dans la config décrite précédemment avec la kingtech K85G et en gros à 10 kg au décollage (réservoir JSM d'origine de 2.9 l)
Bonne journée à tous
Christian
Je suis à 8.5 kg à vide dans la config décrite précédemment avec la kingtech K85G et en gros à 10 kg au décollage (réservoir JSM d'origine de 2.9 l)
Bonne journée à tous
Christian